Du nouveau dans le feuilleton de cambriolage qui occupe le coeur du débat à Kalemie en général et plus particulièrement à la cité, un milieu qui porte encore les cicatrices des vols avec violences du 24 et du 30 août derniers.
Le dénommé Ntalajia, chef du quartier Katambwa, a été mis aux arrêts le 1er septembre pour association des malfaiteurs.
Et par l’occasion, il vient d’être déchargé de sa fonction de chef de quartier.
L’ information l’incriminant a été fournie à la police par les voleurs (présumés) qui ont jugé de passer aux aveux.
Ses accusateurs « essaient » de le démolir en affirmant à la police qu’il y a une liaison illicite entre ce chef et eux.
Pour preuve, ils lui auraient même remis un amplificateur volé pour le remercier de sa bonne coopération.
Les vives critiques vont bon train dans son quartier de la part de la population éberluée par son arrestation.
De plus Monsieur Ntalajia est reproché de conduite imprudente, de lourdeur dans le travail, puis du blocage des informations pertinentes.
Ces dernières heures , l’on a la sensation que le centre gravitationnel de la labyrinthe criminelle à Kalemie prend une secousse .
Les autorités du domaine de la sécurité sont en train de tenter un joli coup de filet qui a déjà permis de mettre la mains sur plusieurs suspects.
Ceci est corroboré par le ministre de l’intérieur et porte parole du gouvernement dans son adresse à la presse locale le mardi 1er septembre, au sujet du cliché sécuritaire de Kalemie.
Dieudonné KAMONA Yumba en charge de la communication du gouvernement provincial du Tanganyika annonce qu’une dizaine de voleurs supposés auteurs des actes de cambriolage notifiés récemment sont sous les verrous.
Ildephonse Wilondja/nzadinews.Net
Views: 125
+ There are no comments
Add yours