Prise d’otage de 3 personnes au village Rugogo 2, à 51 Kms de Kalemie sur axe Bendera, mardi 06 juillet vers 13 heures.
Des voyageurs à moto en provenance du village Muleka, à 80 Kms de Kalemie centre, sont tombés dans le filet de 5 assaillants armés, embusqué dans la brousse. 4 d’entre eux portaient des fusils de guerre et 1 possedait une machette. Les bandits les ont entrainés dans leur cachette où ils détenaient illégalement 15 personnes ligotées et bâillonnées et 5 motos.
« Ils nous ont dépouillés de nos colis et nos téléphones portables ont été emportés » déclare un rescapé, sous couvert d’anonymat.
Ils ont été libérés grâce à l’intervention des forces loyalistes, alertées par un autre conducteur de moto, qui a de loin repéré le mouvement suspect. Sur place, les FARDC ont tiré quelques balles de dissuasion et les bandits en uniforme de l’armée congolaise se sont enfuis en emportant leurs armes.
« Nous demandons aux autorités militaires d’ordonner le ratissage de cette zone pour trouver les criminels et les armes qu’ils cachent dans la brousse. Sinon on aura toujours à décrier des attaques armées au Tanganyika.» indique la source.
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 191
+ There are no comments
Add yours