JIF 2020/Kipushi : Le parti politique “Congo Espoir” sensibilise les femmes cadres et membres du parti.

Spread the love

“CONGO ESPOIR” parti politique cher à l’honorable Nanou Memba Ebenga a mis la ville de Kipushi au diapason mondial le 8 Mars 2020.
Ce parti politique qui fait de l’égalité Homme-Femme son cheval de bataille a voulu honorer les femmes cadres et membres de la ville frontalière.

En effet, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme et de l’égalité du genre, une conférence débat s’est tenue au cercle MUNGOTI.

Animée par Maître Odette KALABA, une des femmes leaders du parti CONGO ESPOIR, cette conférence a eu pour thème “Congolaises et Congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes”.

L’auteur de l’initiative le self made man, le Député National élu de KIPUSHI l’Honorable Nanou MEMBA a voulu au travers cet échange entre Me Kalaba et les femmes de Congo Espoir éveillé la femme kipushard à prendre conscience de sa place dans le concert mondial.

Mission réussie car les femmes de Congo Espoir Kipushi ont été présentes au rendez-vous remplissant la salle qui a été pleine jusqu’à craquer.
Devant cet auditoire attentif, un échange houleux et instructif s’est deroulé. Echange pendant lequel l’honorable Nanou Memba est intervenu pour donner un e touche du maestro.

“L’égalité du genre ne signifie pas comparaison mais l’égalité signifie complicité, une complémentarité entre homme et femme. Ces deux personnes doivent être unis pour un idéal commun.” a lâché l’élu de Kipushi très ovationné par les femmes auxquelles il s’est adressé.

Au cours de cette grandiose manifestation , on a remarqué la présence de Monsieur Bob DITEND, Coordonnateur Grand KATANGA.
Le Représentant Personnel de l’Autorité Morale de CONGO ESPOIR son Excellence José MPANDA,Ministre de la recherche scientifique et technologique était accompagné d’une forte délégation des femmes leaders venues de LUBUMBASHI.

La manifestation a chuté avec le partage d’un verre d’amitié offert par le fils du terroir l’Honorable Nanou MEMBA qui au travers cette conférence aura fait du dimanche 8 mars 2020 une date qui restera longtemps gravée dans la mémoire des Femmes en particulier et de toute la population de la cité de KIPUSHI en général.

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours