En tournée retentissante dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Patrick Katengo Mafo, président du forum national de la jeunesse sensibilise pour la paix et le développement du pays.
Le N°1 du Forum NationaI vient d’initier une tournée à travers toutes les provinces de la République Démocratique du Congo dans le cadre du vaste programme « CHANTIER NATIONAL POUR LA JEUNESSE ».
La ville de Mbuji-Mayi a constitué la première étape de ce périple de sensibilisation à la citoyenneté à travers le thème : » Jeunesse, paix et développement » sous entendu comme socle pour l’émergence de la RDC.
La province de la Tshopo qui a constitué sa deuxième étape pour cette messe des jeunes a accueilli avec satisfaction le message patriotique du président des jeunes axé sur la cohésion nationale et la lutte contre le réchauffement climatique dans cette partie de la RDC riche en faune, flore, et ressources minérales.
A KISANGANI, chef lieu de la province de la TSHOPO, KATENGO Mafo, Leader incontesté de la jeunesse congolaise a prêché un message fort qui se résume dans la capitalisation de toutes les ressources de la province pour un développement harmonieux d’une part et de la RDC en général.
Après la TSHOPO, Patrick Katengo et sa suite ont débarqué le lundi 15 juillet à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.
Pour cette troisième étape de sa tournée à l’intérieur du pays, le président du Forum National des Jeunes (FNJ), déploiera des activités similaires de sensibilisation de la jeunesse.
Le Nord Kivu, caractérisé par des rébellions qui n’ en finissent pas et cette épidémie à virus Ebola, demande un engagement ferme de la jeunesse à quitter les bandes armées pour s’adonner au développement de leur contrée.
La paix est incontournable pour vaincre l’épidémie d’ Ebola. C’est à peu près en substance le message que va tenir le président Patrick KATENGO à la jeunesse du Nord-Kivu qui place désormais le forum des jeunes sur une bonne voie pour l’avènement de la paix et le développement de la RDC.
Francine Kasongo/Batra Fanfan
Views: 449
+ There are no comments
Add yours