21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/Lubumbashi : Des bouclages insécurisants, Kyabula insouciant.

Spread the love

Alors qu’il avait promis lors de sa campagne électorale de mettre fin à l’insécurité en deans 15 jours après son investiture, Kyabula Katwe vient une fois de plus de prouver à la face du monde qu’il n’en est pas capable.

Hormis les quelques initiatives prises par l’honorable Vital Nsunzu Kanyinda pour lutter contre l’insécurité,rien n’est fait du côté du gouverneur.
Pire encore, il s’est livré à commettre une bourde sans précédent en reconduisant Bobo Mayuyu dit Baba Zive au poste de ministre de l’intérieur et sécurité alors que celui-ci a brillé par une médiocrité à outrance dans le gouvernement Kapopo.

Ce mardi 16 juillet, le bouclage effectué dans la commune Kenya s’est une fois de plus soldé par un hold-up.
Les hommes en uniforme envoyés par Baba Zive se sont transformés en JMPR.
Le bouclage a eu lieu sur la rue KASUMBALESA sur le tronçon compris entre MITWABA et du marché selon des sources sur place.
La population de la commune KENYA déplore cette situation et demande au ministre de l’intérieur “Baba Zive” de s’impliquer pour sécuriser leurs biens emportés jadis par les malfrats et actuellement par les policiers et les militaires.

Les habitants de la KENYA parlent aussi de la vengeance de BABA ZIVE à cause de son école incendiée lors de l’arrivée de Martin FAYULU en période de la campagne électorale en riposte à l’attaque des partisans de Pathy Benz.

Jacques Kyabula se livre plus à un culte de sa personnalité et au ventardisme médiatique.
Pas plus loin qu’il y a 2 semaines, le protégé de Pande Kapopo est allé en Egypte pour la CAN où il distribuait 50000$ US aux Léopards après leur élimination face à Madagascar, somme qui pouvait servir à approvisionner la police en carburant.

Le Syndrome de l’impressionnisme se porte bien au Katanga et le média toujours mis à profit.

Junior Kazadi

Vues : 208

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR