Le tour préliminaire des interclubs de la CAF s’est poursuivi ce dimanche 25 août dans différents stades et pays d’Afrique.
Etant concernés par ces matchs, la République Démocratique du Congo a vu 2 de ses 3 représentants poursuivre avec les aventures.
En ligue des champions l’association sportive VClub de Kinshasa a peiné avant de se débarrasser de l’UMS de Loum du Cameroun. Après le nul de 0-0 lors de l’aller, les moscovites ont eu raison des camerounais sur la petite des marques soit 1-0.
L’unique but de la rencontre est à mettre à l’actif du Ghanéen Zakaria Mumuni à la 56′ sur un corner de Jérémie Mumbere Mbusa.
Un but contesté par les athlètes camerounais estimant que la balle n’a pas franchi la ligne de but .
Par ailleurs en coupe de la confédération l’association sportive Maniema Union s’est fait éliminer devant son public par l’as Pélican du Gabon à la séance fatidique des tirs au but après un match nul de 1-1 lors du temps réglementaire.
Un score similaire à celui du match aller.
Les locaux ont été menés depuis la 15ème minute de jeu mais sont parvenus à égalisé par le truchement de Glody Kilangalanga.
Dans la même compétition le Daring Club Motema Pembe a allé confirmer sa suprématie ce dimanche 25 Août devant le stade Renard de Melong à Limbe en s’imposant par (0-2).
Deux buts inscrits respectivement par Junior Koné (14′) et Doxa Gikanji (28′).
Après la double confrontation tournée en faveur des congolais (4-0) les hommes d’Isaac Ngata s’offrent une place en 16ème de finale.
Michael Lurhuma
Views: 134
+ There are no comments
Add yours