Face à l’insécurité toujours persistante à Lubumbashi, malgré les efforts du gouvernement provincial, Walid Nassor, coordonnateur de l’Alliance des Kabilistes musulmans du Katanga, appelle les responsables de la province à plus de responsabilité pour lutter contre ce fléau en pleine gestation dans le chef-lieu du Haut-Katanga.
«Nous devons avoir une police professionnelle capable de sécuriser la population et ses biens.La police doit faire la ronde afin de s’assurer. À entendre les plaintes de la population, vous allez vous rendre compte que ce sont les mêmes policiers qui sont à la base de l’insécurité» a t-il déclaré.
La population se plaignant que les hommes en uniforme, Walid Nassor pense que l’état devrait améliorer leur traitement : « S’il s’agit bien réellement de nos hommes en uniforme, le gouvernement doit se poser les vraies questions. Sont-ils bien traités par exemple ? Ce qui est vrai, les autorités provinciales doivent responsabiliser les responsables des troupes dépêchées sur le terrain » a t-il ajouté.
Par ailleurs, la société civile reste préoccupée par l’insécurité à Lubumbashi.
Le Jeudi 11 mai, un homme a été abattu à son domicile au quartier Kigoma par des bandits armés.
nzadinews.net rédaction
Views: 49
+ There are no comments
Add yours