Haut-Katanga/Tournée du gouverneur : Jacques Kyabula boucle son périple provincial par le territoire de Kambove.

Spread the love

Poursuivant son périple dans les territoires composant le Haut-Katanga, tout en restant surtout fidèle à sa politique de redevabilité, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est rendu le vendredi 6 Novembre dans le territoire de Kambove non seulement pour communier avec sa population mais plutôt pour apporter des solutions aux problèmes de ce coin de la province.

Comme partout où il est passé, le numéro Un de la province et fervent croyant en Dieu tout puissant a débuté sa mission par une action de grâce.
Juste après cette étape, les échanges sans tabou entre la population et son Gouverneur s’en sont suivis.
Des moments de vérité qui ont conduit Jacques Kyabula Katwe à la mise en place d’une commission gouvernementale chargée d’obtenir des miniers, évoluant dans cette partie du Haut-Katanga, l’augmentation des salaires de travailleurs et l’embauche de la main-d’oeuvre locale.

Fidèle à sa tradition, Wa Ndani a lancé des travaux de réfection de l’avenue Mobutu principale voie d’entrée et de sortie du territoire de Kambove.
Très attentif aux cris de sa population, Jacques Kyabula Katwe décide d’apporter des solutions aux problèmes posés. C’est notamment l’adduction de l’électricité, dépôt de plusieurs médicaments à l’hôpital Gécamines, des forages d’eau pour soulager les habitants.
Sur le plan sécuritaire, un pick-up neuf est remis à la police nationale congolaise pour sa mobilité et sécuriser la population.
Le transport en commun n’était pas du reste car séance tenante un bus neuf a été donné pour pallier à cette difficulté.
L’avenir de demain étant constitué des enfants d’aujourd’hui et voulant que les enfants puissent étudier dans des bonnes conditions, les écoles sont répertoriées et les bancs donnés.
S’appuyant sur la production locale pour lutter contre la famine, les intrants sont distribués aux cultivateurs alors que les veuves, orphelins et personnes à mobilité réduite ont quand à eux reçu l’assistance du patron de la province.

Les sportifs ont pour leur part reçu les équipements et pour mettre la population de Kambove à jour, Jacques Kyabula Katwe a remis du matériel neuf à la télévision portant le même nom afin de bien informer ses administrés.

Il faut rappeler que Kambove est le 6ème et dernier territoire de la tournée de développement du Gouverneur de Province. Le chef lieu de cette partie du Haut-Katanga est devenu chantier à dater de ce jour comme dans les 5 autres où le Gouverneur est passé.

nzadinews.net rédaction

Views: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours