En séjour à Sakania en ce début d’année 2022, le Gouverneur de Province a remis des vivres frais et autres sacs de farine de maïs à quelques nécessiteux de cette partie du Haut-Katanga.
L’honorable Kyabula a voulu à travers ce geste permettre à cette catégorie de ses administrés de bien passer ces moments de fête.
C’est un jour de visite de quelques démunis de la Cité de Sakania que le Gouverneur de Province a effectué dans cette cité accompagné de son Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa et de quelques membres de son Gouvernement.
Des vivres frais, des sacs de farine de maïs, de l’huile de table et quelques boissons sucrées ont été remis pour embelir la fête de nouvel an de tous ces nécessiteux.
L’Autorité Provinciale a commencé par les veuves dont une nonagénaire, la plus vieille du coin visiblement ayant reçu de mains du Gouverneur de quoi bien se nourrir pendant plusieurs jours.
Une handicapée de la Cité de Sakania a vu sa journée être transformée. Elle s’attendait le moins de voir le Gouverneur du Haut-Katanga poser ce geste à son égard.
Le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa, aux côtés du Numéro1 du Haut-Katanga, a aussi posé ce même geste en faveur des orphelins du même coin.
Les bénéficiares ont eu des mots justes pour remercier les autorités provinciales pour l’acte posé à leur égard.
Avant de finir sa ronde, l’Autorité Provinciale a consolé, sur son chemin de retour, une famille qui a perdu sa fillette de 8 ans.
Le père des vulnérables a réconforté la famille éplorée en lui remettant quelques vivres frais, l’huile de table et des sacs de farine de maïs.
nzadinews.net rédaction
Views: 48
+ There are no comments
Add yours