Haut-Katanga/Recrutement au sein des FARDC : Jacques Kyabula Katwe lance l’ouverture de la session à Lubumbashi.

Spread the love

Pour répondre à l’appel du gouvernement national tout en restant dans la vision du Chef de l’Etat, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a procédé au lancement du concours national d’admission à l’académie et dans les écoles militaires ce samedi 13 février 2021.
Une cérémonie qui a eu pour cadre le complexe Kiwele de Lubumbashi en présence du ministre provincial de l’intérieur ainsi que des hauts officiers militaires dans cette partie du pays.

Cette opération de recrutement dans l’armée des jeunes filles et garçons dont l’âge varie entre 18 à 25 ans a pour objectif principal de rajeunir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo conformément au vœu du commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin d’avoir non seulement une armée compétitive mais capable d’assurer la sécurité des frontières de notre pays.

En sa qualité de représentant du Président de la République, Jacques Kyabula Katwe a procédé au lancement du concours d’admission de ces jeunes à l’académie et dans les écoles militaires.
Il a été assisté pour la circonstance par le Commandant de la 22ème région militaire, du ministre provincial de l’intérieur et bien d’autres autorités militaires.

Dans son speech, le général Smith Giyanga commandant de la 22ème région militaire a salué l’esprit patriotique qui anime ces jeunes, celui de servir sous le drapeau, tout en indiquant que ce concours sera orienté selon les niveaux de formation scolaire et académique de nouvelles recrues et ce, pour l’accès dans les écoles de formation des officiers militaires.
Ayant assisté à l’ouverture du colis des items, l’autorité provinciale a au nom du Chef de l’Etat souhaité une très bonne chance aux jeunes, les invitant à la discipline et au respect de la hiérarchie.

Cette session 2019- 2020 recalée plus d’une fois pour des raisons liées à la pandémie à coronavirus se déroule dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.

nzadinews.net rédaction

Visits: 67

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours