Alors que tout l’hémicycle et l’opinion provinciale étaient aux aguets du projet budgétaire de l’exécutif provincial du Haut-Katanga à partir de l’emblématique bâtiment du 30 Juin de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province, Juvenal KITUNGWA s’est bien rangé dans l’ordre de fauteur en eaux troubles de cette messe.
Le député provincial élu de la circonscription de Lubumbashi a claqué la porte pour une motion incidentielle.
L’ancien ministre de l’intérieur du Katanga a voulu interrompre l’ordre du jour pour revenir sur un problème qu’il a laissé et que l’exécutif KYABULA est entrain de résoudre avec des indicateurs identifiables.
Bénie,la province du Haut-Katanga que dirige le pragmatique gouverneur Jacques KYABULA KATWE a, depuis cet avant dernier Lundi de l’année 2019, donné l’idée du projet de son édit budgétaire définissant les recettes et les dépenses pour l’exercice 2020.
Gouverner étant prévoir, Jacques KYABULA KATWE a mis au centre la population dans son enveloppe estimée à plus de Sept Cent quatre-vingts milliards des francs congolais (+ de 780.000.000.000 FC) bien répartis aux besoins prioritaires notamment l’amélioration des conditions sociales de base pour la population, les soins de santé, la sécurité et bien d’autres selon les aspirations de ses administrés.
Tant attendu par la population sauf par des élus soucieux de leurs mentors que des leurs électeurs, ce projet budgétaire est accueilli favorablement dans les rues de Lubumbashi et d’autres grandes agglomérations de la province où la population en fait objet d’échanges pendant cette période marquant les festivités de la Nativité et de fin de l’année 2019 couplées à celle du nouvel an 2020.
Échos du Congo/nzadinews.net
Views: 76
+ There are no comments
Add yours