Haut-Katanga : Pour rassurer la population, une délégation gouvernementale à Mitwaba

Spread the love

Le Ministre Provincial de l’intérieur à la tête d’une forte délégation constituée des Députés Nationaux, Provinciaux, des officiers des FARDC et PNC est à Mitwaba centre depuis ce matin pour rassurer cette population de la volonté du gouvernement de voir la paix et la tranquillité revenir dans cette partie de la Province du Haut-Katanga.

Dans son message, il a demandé à la population de rester calme dans l’attente d’annoncer les mesures prises par la province pour le dénuement pacifique de ce dossier à l’issue de la réunion élargie avec les membres du conseil territorial de sécurité.

Cette délégation a trouvé sur place les commandants de la 2ème Zone de défense le Général major Pacifique Masunzu et le Général des brigades Masudi Smith de 22ème région militaire du Katanga.

Aucun incident n’a été enregistré entre les forces loyalistes, les communautés locales et ces miliciens, 4 jours après leur entrée du centre de Mitwaba à plus de 450 Kms de la ville de Lubumbashi dans la Province du Haut-Katanga.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Visits: 75

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours