Le Ministre Provincial de l’Agriculture, Pêche et Élevage, Aerts Joseph Kayumba, a échangé le mercredi 20 septembre 2023 avec une délégation du Centre de Recherche pour la Promotion de l’Economie Coopérative et Solidaire, CERPC.
Le passage en revue de l’évolution du système coopératif dans le Haut-Katanga et aussi les perspectives de ce dernier, sont les sujets au cœur de cet entretien.
Une révélation faite par Lutete Albert, représentant et expert du Centre de Recherche pour la Promotion de l’Economie Coopérative et Solidaire, CEPERC au sortir de l’audience lui accordée par Aerts Joseph KAYUMBA.
Le Haut-Katanga étant une Province pilote, le CERPEC la veut plus agricole afin d’accélérer la croissance économique.
Ravi de la position du Ministre Provincial de l’Agriculture, Aerts Joseph Kayumba, l’expert Lutete Albert voit la possibilité de réaliser sans problème le schéma du processus de développement des chaînes de valeur de l’économie rurale.
A travers son Ministère de l’Agriculture, le Gouvernement Provincial que dirige Jacques Kyabula Katwe a déjà impacté positivement dans le lutte contre la crise alimentaire dans le Haut-Katanga.
Grâce à la politique agricole mise en place, les résultats sont satisfaisants.
nzadinews.net rédaction
Views: 35
+ There are no comments
Add yours