Haut-Katanga/Opération « Zéro insécurité » : Jacques KYABULA bientôt en mode commando.

Spread the love

L’opération « Zéro Insécurité » reste l’un des chevaux de bataille du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Ceci justifie le suivi de près de toutes les opérations d’intervention des équipes mixtes PNC-FARDC par le numéro un de cette province dans le seul but d’en finir avec l’insécurité.

Et pour couronner le tout, plus rien ne sera comme avant décide l’honorable élu de Likasi JKK.
Jacques KYABULA met tous les moyens à la disposition des patrouilleurs, mais aussi, il s’investit moralement et physiquement pour la réussite de toutes les interventions.

Pour Gaylord KILANGA, Coordonnateur Adjoint Chargé de l’administration de la Coordination de la cellule de lutte contre la criminalité, Jacques Kyabula est le cerveau des opérations. Non, seulement il investit les moyens mais lui-même s’y investit.

« Ses instructions, ses motivations, sa moralisation des troupe et son suivi des opérations produisent des résultats. » souligne Gaylord Kilanga.

Les équipes mixtes de patrouille affrontées de fois par des bandits armés dans la population sont plus que rassurées d’être désormais ensemble avec Wa Ndani très lié à ses administrés.
Une stratégie rassurante pour la population imprimée par l’enfant terrible de Shituru poussant la coordination de la lutte contre la criminalité à dire que Ce n’est que le début de la fin du banditisme nocturne à Lubumbashi

Le ton d’alerte est lancé par cette structure provinciale mise sur pied pour le maintien de la sécurité mettant en garde les inciviques.

« Quelques groupes des bandits qui sont encore opérationnels sont désormais avertis. Ils croiseront les vaillants Policiers et FARDC motivés par le gouverneur, à chacune de leur tentative d’opération. » conclut Kilanga.

Pour sa population, Jacques Kyabula Katwe est donc déterminé à tout. Il est prêt à dorénavant endosser la tenue de commando pour sécuriser ses administrés.
Les malfrats sont donc avertis, le commando du peuple passe à la vitesse supérieure.

nzadinews.net rédaction

Views: 435

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours