Hausse de la rémunération: Les députés UDPS se désolidarisent de Mabunda.

Spread the love

Jeannine Mabunda Lioko, présidente de l’assemblée nationale, a vu le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour l’amélioration du salaire des députés il y a quelques jours.

Une décision non approuvée par toutes les tendances au sein de l’assemblée.Cas des députés de l’UDPS.
Ceux-ci appellent le premier ministre Ilunga ILUNKAMBA à ne pas suivre la demande de Jeannine Mabunda.

“Nous ne sommes pas solidaires à la présidenteen ce qui concerne l’augmentation de rémunération des députés dont nous faisons partie.” disent-ils dans une déclaration.

“Nous sommes ici pour le peuple et non pour nos intérêts . A la place d’ajouter $2000 au salaire de chaque deputé que nous sommes. Nous vous demandons en conséquence la diminution de $2000 dollars du salaire de chaque député et sénateur pour venir en aide à la population qui souffre en cette période de COVID-19 et qui manque de quoi manger et boire.” renchérissent-ils.

La révision à la hausse de leur traitement est une idée mauvaise en ce net instant.

“C’est pourquoi l’idée d’augmentation de rémunération pour nous deputés de l’UDPS est une mauvaise idée qui ne répond pas aux intérêts du peuple.” pensent-ils.

Le niveau social du peuple reste la première préoccupation avant tout pour les députés du parti présidentiel.

“Notre peuple a beaucoup souffert. Nous pensons que la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda doit suivre notre logique.” disent-ils pour conclure.

EKI/nzadinews.net

Visits: 156

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours