Haut-Katanga/ Opération “Insécurité zéro” : Jacques Kyabula Katwe ne désarme pas et console les victimes.

Spread the love

Le Banditisme à Lubumbashi a atteint son paroxysme.
Une situation qui a poussé le Gouverneur Jacques Kyabula à remanier son gouvernement.
Au-delà de cette décision, Jacques Kyabula Katwe en bon africain a compati avec sa population.
L’homme de Shituru, dont la consternation était visible dans ses yeux, a présenté ses condoléances aux familles touchées la nuit du 3 au 4 mai dernier.

« Le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga s’est toujours rangé du côté de la population et va prendre en charge les frais des obsèques et les soins de santé des blessés » a lâché Jacques Kyabula très ému dans un message adressé à ses concitoyens.

Malgré tous les efforts fournis par le gouverneur du Haut-Katanga, une insécurité soutenue par des mains noires se vit à Lubumbashi.
Des ennemis du peuple, des inciviques et personnes mal intentionnées rongent comme une gangrène les services de sécurité. Une complicité haineuse sans fondement qui proviendrait même des certaines personnalités de sa famille politique, qui ne jurent que par son echec pour nuire au développement de la République et au bien-être social de la population.

Jacques Kyabula Katwe dit qu’il en a assez.
“…je tiens à vous informer que ces victimes sont de trop dans ma province…

Un discours où détermination de mettre fin à ce fléau, la colère de voir la population souffrir, l’inquiétude de sécuriser la population et le souci de la recherche immédiate d’un lendemain sécuritaire se lisent dans les yeux du premier citoyen Haut-Katangais.

La pauvre population meurtrie devra combiner avec les autorités polico-administratives et sécuritaires pour bouter hors état de nuire ces imposteurs.

“La flamme s’allume haut si chacun y apporte son bois”, énonce un adage africain.
Une trilogie autorités, population, services de l’ordre s’avère indispensable pour stabiliser la ville.
Ensemble, la solution ne tardera pas à venir d’autant plus que Jacques Kyabula Katwe n’a jamais résigné sur les moyens lorsqu’il s’agit de la sécurité de sa population. Chose qui fait de lui, le seul si pas l’unique gouverneur qui, dès son élection à la tête de la province a doté les services de sécurités de moyens tant matériels et financiers conséquents pour que la population de sa municipalité retrouve la paix, gage de stabilité et tout développement.

nzadinews.net rédaction

Visits: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours