Haut-Katanga : mise à jour de la cartographie géologique préoccupation du gouvernement provincial

Spread the love

La salle des rencontres de la Casa Degli Italiani a servi de cadre, ce mardi 20 décembre 2022, à la tenue de l’atelier de partage sur la mise à jour de la cartographie géologique et formation en ingénierie minière.
Le coup d’envoi des travaux a été donné par le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Sous l’initiative du Conseil Présidentiel de veille stratégique, les experts en géologie venus de 4 coins de la Province du Haut-Katanga réfléchissent à Lubumbashi sur la mise à jour de la cartographie géologique et formation en ingénierie minière.
L’objectif poursuivi est de relever les difficultés et les attentes afin d’envisager les perspectives d’avenir.
Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui a lancé solennellement ces travaux d’un jour, a invité les participants à adhérer à une vision commune axée sur une réflexion commune pour l’avenir et le devenir des ressources naturelles de la RDC, pour une gestion rationnelle et l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

Profitant de l’opportunité, le Numéro deux du Haut-Katanga a rendu un hommage mérité au garant de la nation, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa vision de gouvernance et les efforts consentis en vue d’une gestion rationnelle des ressources naturelles de la RDC. C’était peu avant d’appeler les participants à plus d’ardeur pour aboutir à des recommandations attendues.
A également pris part à cette séance de réflexion, le Ministre Provincial des Mines, Georges Mawine.
Après Lubumbashi, la même activité sera organisée à Kolwezi, dans la Province du Lualaba.

Rédaction

Views: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours