Haut-Katanga : Menace évidente de spoliation de l’espace de l’Institut National de la Recherche Scientifique

Spread the love

La Ministre Provinciale en charge de l’Éducation et de la Recherche Scientifique du Haut-Katanga a effectué ce mercredi 08 décembre 2021 une descente dans deux sites de l’Institut National pour l’Étude et la Recherche Agronomique [INERA].
Prudence KABANGE ILUNGA a été se rendre compte de la menace de spoliation des espaces de cet institut des recherches.

Première étape de cette descente du Numéro 1 de la Recherche Scientifique en Province, le site Inera Kanyameshi, situé à 30 Kms de Lubumbashi dans le territoire de Kipushi.
Prudence KABANGE ILUNGA a reçu les explications sur le fonctionnement de cette structure de la part du chef de Station Kipopo.
L’Inera Kanyameshi dispose en effet d’une concession de 200 hectares dont environ 80 ont été spoliés par un tiers.

De là, Prudence Kabange se rendra à la Station de Kipopo qui s’étend sur une superficie de 1300 hectares pour se faire une idée de difficultés auxquelles est confronté l’Institut National de l’Etude et de la Recherche Agronomique.
Elle y fait la ronde de toutes installations et découvre des collections des espèces dans plusieurs disciplines.
Prudence Kabange a, à l’issue de cette visite, rassuré de son implication personelle pour résoudre toutes difficulté dans un délai raisonnable.

Il faut signaler que la Ministre Provinciale a rassuré les agents de l’Inera que toutes les doléances seront transmises à l’Autorité Provinciale Jacques Kyabula Katwe.

nzadinews.net rédaction

Visits: 25

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours