Haut-Katanga / Lutte contre l’insécurité : Nanou Memba lance un Message de conscientisation à la Population.

Spread the love

Alors que les uns jouent à l’hypocrisie et les autres à la recherche d’un positionnement politicien, l’élu de Kipushi tire la sonnette d’alarme sur le risque de divisions tribales que la province du Haut-Katanga court.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de nzadinews.net, il rappelle à l’opinion que la situation sécuritaire est une priorité des autorités nationales et provinciales.

“La situation sécuritaire est parmi les priorités du Chef de l’Etat, garant de l’unité nationale et à ce stade le gouvernement national sous la conduite du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’y attèle et dont l’implication des Élus Nationaux est déjà visible.” introduit-il.

Il scripte les réalités du Haut-Katanga question d’éclairer les esprits quant aux causes.

“Aujourd’hui, il sied de signaler que l’insécurité tant décriée dans le Haut-Katanga d’une manière générale et particulièrement dans sa capitale et ses envirrons est un fait des groupes des bandits de grand chemins et autres malfrats récalcitrants qui s’en prennent aux paisibles citoyens.” éclaire le self made man.
Il ajoute que l’implication de l’exécutif provincial est visible. La population devrait lui tendre la main pour une solution palpable.

“Les Autorités Provinciales ont mis et continuent de mettre des moyens conséquents pour reduire si pas éradiquer cette criminalité. Et pour ce faire la population Haut Katangaise doit s’impliquer par une collaboration etroite avec la police et tous les services de securité et non par des marches et contre marches qui loin d’aider à trouver une solution, perturbent plutôt les activités et créent des tensions inutiles.” ajoute Nanou Memba.

Cadre de Congo Espoir, l’honorable Memba fidèle à l’idéologie de son parti qui prône l’unité plaide pour le calumet de la paix.

“Unissons-nous, levons nous ensemble pour dénoncer tout cas suspect dans nos quartiers, nos avenues et nos rues. Voilà le civisme et un vrai soutien aux autorités plutôt que faire des marches et contre marches. C’est vraiment inopportun.” résume l’élu de Kipushi, Honorable Nanou MEMBA.

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours