Haut-Katanga/Lutte contre le vol des câbles électriques : Les autorités provinciales apellent la population lushoise à la collaboration.

Spread the love

Le gouverneur de province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a inspecté ce vendredi 28 mai 2021 la ligne haute tension sur la route poids lourds où plusieurs mètres de câbles ont été sélectionnés par des inciviques.

Conséquence, une grande partie de Lubumbashi est dans le noir, suite au vol des câbles sur la ligue haute tension. Plusieurs pilonnes longeant la route poids lourds sont sectionnés et des câbles gisent à même le sol sur une bonne distance.
Le gouverneur du Haut-Katanga qui avait dans sa suite le vice-gouverneur et les membres du conseil provincial de sécurité s’en est rendu compte.
Wa Ndani a fustigé ce unième cas vol de câbles électriques par des inciviques qui mettent un frein aux efforts de développement du Haut-Katanga.
L’autorité provinciale a appelé la population à toujours collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les hors-la- lois.

« Je voudrais appeler la population à la collaboration. Des choses comme ça ne peuvent pas se faire. Nous devons dénoncer tous ceux-là qui sont plongés dans cette pratique qui consiste à fragiliser notre économie. Nous ne pouvons accepter. Nous pensons que le président de la République a donné un élan de développement à cette province du Haut-Katanga et que les ennemis du développement ne puissent pas mettre la province à genou » a déclaré le numéro un du Haut-Katanga.

Bientôt une campagne dénommée « lutte contre le vol de câbles » sera officiellement lancée à Lubumbashi.
Celle-ci aura pour mission de traquer tous ceux qui prennent plaisir à saboter les efforts du conseil provincial de sécurité.

nzadinews.net rédaction

Views: 45

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours