Haut-Katanga/Lutte contre la dépendance alimentaire extérieure : 4000 hectares de maïs cultivés par la ferme Jambo

Spread the love

Le Gouverneur de Province, Jacques KYABULA a visité en début d’après-midi du jeudi 02 décembre 2021 la ferme du Groupe Jambo qui cultive du maïs et du soja.

La visite du Gouverneur à la ferme du Groupe Jambo située sur la Route de Kasenga, à hauteur du Village Malambwe, à plus ou moins 75 km de la Ville de Lubumbashi, n’avait qu’un seul but.
Celui d’encourager ce grand fermier qui s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qu’est celle de mettre fin à la dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur.
Cette vision est matérialisée en Province par l’exécuteur par excellence l’enfant de Shituru.
A son arrivée, il a directement innauguré le room control, une salle équipée de machines à même de contròler la températute de la réserve en maïs stocké dans les 4 silos de 5000 tonnes chacun.

Par la suite le numéro un du Haut-Katanga va visiter tour à tour les silos tout en recevant les explications sur leur fonctionnement et l’arsénal des engins agricoles avec lesquels le Groupe Jambo pratique sa culture mécanique.
Puis Kyabula, à bord de sa jeep 4×4, va visiter les 4000 hectares de terre déjà emblavés.

D’énorme étendues des terres à perte de vue parcourues en plus de trois quart d’heure par le Gouverneur et toute sa suite , sous les explixations de RAJU FATANIA , Directeur Général du Groupe Jambo SARLl, qui s’est dit enchanté par cette visite du Premier des Haut-Katangais.

Pour sa part, le Gouverneur s’est dit émerveillé par cette ferme et a, par la même occasion, encouragé le Groupe Jambo tout en appelant les autres investisseur à emboiter les pas.

Initiée il y a 7 ans , la ferme Jambo qui fait de la culture mécanisée du maïs qu’elle transforme en farine et commercialise, cultive aussi du soja et compte diversifier sa culture la saison culturale prochaine.

nzadinews.net rédaction

Visits: 78

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours