Haut-Katanga/Lutte contre la Covid-19 : L’exécutif provincial s’engage à augmenter la production d’oxygène

Spread the love

La lutte contre le coronavirus préoccupe au plus haut point le Gouverneur du Haut-Katanga.
Cette inquiétude est à la base de la visite que le premier des Haut-Katangais a effectué , ce mercredi 04 août 2021, à l’usine de production d’oxygène de Sotrafer située sur la route Likasi.
JKK Wa Ndani était accompagné de son Vice-Gouverneur JC Kamfwa et de son Ministre Provincial de la Santé Publique, le CT Dr Joseph Nsambi.

L’Exécutif de la province veut appuyer cette usine en vue d’augmenter sa capacité de production de l’oxygène au profit des patients touchés par la Covid-19 en réponse à la courbe ascendante due à la troisième vague.

Les cas de Covid-19 augmentant de plus en plus au Haut-Katanga avec la troisième vague plus virulente que les 2 précédentes, le Haut-Katanga a plus que besoin d’oxygène dans la prise en charge de ses malades frappés par le Coronavirus.

Sur place à l’usine de Sotrafer, le pionnier de la vision du chef de l’État au Haut-Katanga, Kyabula Katwe, a été conduit à la salle de production d’oxygène où il a visité toutes les machines, le compresseur, l’expansion engin, la colonne de contrôle, le MS batterie jusqu’àu remplissage des tubes.
Cette usine a une capacité de 100 bouteilles d’oxygène par jour. Une production jugée faible au regard du besoin de la Province du Haut-Katanga. C’est pourquoi le Gouverneur veut bien voir cette production augmentée pour couvrir tous les hôpitaux.

« Le coronavirus tue de plus en plus dans le Haut-Katanga. La situation est inquiétante. Dans les hôpitaux de Lubumbashi, les lits en réanimation sont tous occupés et les besoins en oxygène dépassent les 100 bouteilles par jour. »

L’Autorité Provinciale appelle pour la énième fois la population du Haut-Katanga au respect des gestes barrières.

« Nous demandons à la population d’observer scrupuleusement les gestes barrières pour sauver la vie de tous »

Le gouvernement Kyabula est de plein pied engagé dans la lutte contre le Coronavirus avec une sensibilisation tous azimuts afin de protéger tous ses administrés. L’équipement et la construction des structures spécifiques contre le Coronavirus et même le confinement partiel des villes de la province en temps opportun en sont des preuves.

nzadinews.net rédaction

Views: 110

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours