Supporteur inconditionnel du FC Saint Eloi Lupopo,
Jacques Kyabula Katwe, s’est rendu au Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba ce jeudi 19 Novembre dans la matinée pour remonter le moral des joueurs de son équipe de cœur.
Habillé en jaune et bleu, le gouverneur du Haut-Katanga a été reçu par une marée des fanatiques du club d’outre tunnel avec en tête Dona Mulongoy , secrétaire, et Joseph Berthier , membre du comité sportif du FC Saint Eloi Lupopo.
Avant le grand derby de dimanche prochain face au TP Mazembe, Wa Ndani a voulu booster le mental des joueurs présents à cette séance d’entraînement.
« Je voudrais vous encourager en tant que membre de Lupopo. » a t-il lancé.
Depuis longtemps agissant sous anonymat du club, JKK, héros dans l’ombre, s’est décidé d’apparaître au grand jour.
« En tant que fanatique de Lupopo, j’ai pris l’option de m’afficher officiellement pour vous encourager. » a t-il ajouté.
Et sourire aux lèvres, dans un ton taquin, le numéro un du Haut-Katanga renchérit.
« Atu ta ongopa muntu. Mina pendaka vile » (ndrl De qui aurions-nous peur? Voilà ce que vous voulez, non?)
Se basant sur le souci du comité en place, sportif de son état, le CT Kyabula veut un Lupopo concurrentiel.
« Càd que nous voulons que l’équipe de Lupopo aille de l’avant.Je félicite le travail a fait jusqu’aujourd’hui. Le travail qui a consisté de recruter des meilleurs joueurs. » souligne Jacques Kyabula.
Fair-play, le gouverneur JKK, lance d’un ton amusant.
« Parmi vous il y a Ley Matampi, meilleur gardien de la République.Il y a des joueurs meilleurs joueurs que j’ai suivi et lorsque vous étiez en train de prester j’étais en train de voir la touche c’est pratiquement ma touche à moi. »
Une phrase relaxante pour les joueurs qui ont réagi par des applaudissements.
Optimiste , l’honorable gouverneur du Haut-Katanga, a promis une prime aux joueurs en cas de victoire face à Mazembe.
« Nous avons espoir que vous allez gagner le match de dimanche. Si vous avez perdu le match de mardi face à Don Bosco c’est parce que seulement vous étiez en train de vous préserver pour le match de dimanche.Alors j’aimerais que vous gagnez le match de dimanche. Et dès que vous gagnez dimanche, rendez-vous vous et moi, lundi. Ce qui veut dire vous avez une prime d’encouragement dès que vous gagnez le match de dimanche. » a rassuré l’homme de parole aux joueurs de Lupopo à qui il n’a pas manqué de laisser quelque chose a t-il confirmé.
« Mais pour aujourd’hui, il n’y a pas de problème vous aurez prime. »
Une phrase qui a stimulé les joueurs à scander des chants.
Très touché par ce geste, les joueurs à travers le capitaine Mpiana Mozizi ont remercié sincèrement le chef de l’exécutif provincial avant de promettre de multiplier les efforts afin de réaliser le meilleur résultat.
Le personnel du Complexe Omnisports Frédéric Kibassa Maliba n’a pas manqué de se frayer un pertui pour glisser des paroles tendres à leur gouverneur.
nzadinews.net rédaction
Views: 111
+ There are no comments
Add yours