Haut-Katanga/Agriculture : Jacques KYABULA favorable à un nouveau projet agricole de 700 millions.
Spread the love

Convaincu de la pertinence de l’intensification de l’agriculture dans la province du Haut-Katanga, le Gouverneur Jacques KYABULA approuve un nouveau projet agricole proposé lors d’une audience accordée le 17 Novembre à un groupe d’investisseurs.

Élaboré par l’entreprise dénommée “AGROPO”, ce projet vise une production agricole diverse et industrialisée dans cette province où le sol serait adapté.

Compte tenu de la taille de cette action à venir, la délégation a évoqué un montant important, soit 700 millions de dollars comme financement.

Après avoir prêté une oreille attentive aux explications de ces investisseurs, le patron de l’exécutif provincial serait favorable à cette proposition.

Une position qui a bien entendu, satisfait ses hôtes du jour, a fait savoir Stéphane KAZADI.

Grâce à son expérience acquise, pour avoir longtemps oeuvré en Australie et en Zambie, la firme AGROPO serait déterminée à soulager tant soit peu la population du Haut-Katanga et celle de la RDC en général.

nzadinews.net rédaction

Agriculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR