Les membres de l’UNAFEC remercient le chef de l’État pour les postes du ministre provincial de l’intérieur et du président du conseil d’administration de la SNCC confiés à leur parti. Un échantillon de membres de cette formation politique a rencontré le gouverneur Jacques KYABULA représentant du chef de l’État au Haut-Katanga ce jeudi 04 août 2022 au gouvernorat pour le lui signifier.
Chants, danses et autres manifestations de joies aux couleurs de l’Union Nationale de Fédéralistes du Congo, voilà ce qui a caractérisé le devant de la résidence officielle du gouverneur du Haut-Katanga.
Un échantillon de jeunes de l’UNAFEC est venu remercier le Président de la République à travers son représentant en Province Jacques KYABULA, entouré de son vice-gouverneur Jean-Claude NKAFWA KIMIMBA et son ministre provincial de la communication, pour leur avoir confié les postes du ministre provincial de l’intérieur et du président du conseil d’administration de la SNCC.
L’UNAFEC réitère son soutien au chef de l’État et au gouverneur du Haut-Katanga a déclaré Héritier Kyungu, Président de la JUNAFEC.
Le gouverneur a apprécié ce geste de reconnaissance. Jacques Kyabula Katwe leur a promis son accompagnement et les a félicités de rester derrière la décision de feu Kyungu wa Kumwanza de son vivant, celle de rester avec le président Félix-Antoine TSHISEKEDI , pour sa réélection à la magistrature suprême en 2023.
Il sied de noter que pour le compte de l’UNAFEC , Éric Muta Ndala est le ministre provincial de l’intérieur et Jean Ladislas Umba Longage est le nouveau PCA de la SNCC.
Rédaction
Views: 159
+ There are no comments
Add yours