Alors que les moyens et la logistique sont disponibilisés par le gouvernement provincial, la ville de Lubumbashi est depuis quelque temps le théâtre d’une intense insécurité.
Fait ayant poussé le gouverneur du Haut-Katanga, du génie de son tact, à initier l’opération « Insécurité Zéro ».
Idée authentique et initiative louable qui associe autorités polico-administratives provinciales, services de sécurité et population. Un travail d’équipe où chaque maillon a un rôle.
Le gouvernement provincial de Jacques Kyabula Katwe, ayant fait sa part en disponibilisant finances et logistique, semble ne pas être accompagné par les autres qui, apparemment, soit ne maîtrisent rien de l’opération, soit n’y comprennent rien ou pire encore ne veulent pas coopérer.
Déjouant toute trahison ou libération des bourreaux du peuple, Jacques Kyabula a initié le transfèrement des bandits hors province.
A ce jour, l’autorité provinciale a obtenu de sa hiérarchie un changement du commandement des forces de l’ordre et les militaires transférés à Lubumbashi.
A leur arrivée, ils ont eu des instructions dures vu que les bandits à Lubumbashi sont parsemés dans la population.
Ainsi, entretenus par les autorités provinciales, ces agents sécurisent la ville à partir de 20 H.
Ils font patrouille en marchant même dans les avenues les plus internes de la ville à pieds pas sur des jeeps.
La population pour sa sécurité devra apprendre à respecter les conditions contrôle d’identification nocturne de ces équipes pour leur faciliter la tâche à l’instar de son gouverneur JKK Wa Ndani.
Edo Mulonyi/nzadinews.net
Views: 98
+ There are no comments
Add yours