Ouverture ce lundi 27 décember à l’Hôtel Lubumbashi de la session de formation à l’intention des magistrats du Haut-Katanga par l’INAFORJ, l’Institut National de la Formation Judiciaire.
Cette formation sera consacrée à la luttte contre la corruption.
Le Ministre Provincial de l’Intérieur a représenté le Gouverneur de Province à ces assises qui vont durer 3 jours .
C’est la salle de conférence de l’Hôtel Lubumbashi qui a servi de cadre à cette session de formation des magistrats du Haut-Katanga.
Le président du Conseil Supérieur de la Magistrature et Président de la Cour Constitutionelle,à la suite des états généraux, a organisé cette session à l’intention des officiers civils dans le but de renforcer leur capacité en matière de lutte contre la corruption.
Le réprésentant du Gouverneur et Ministre de l’Intérieur, Jean LUMBWE, a dans son mot, rendu un vibrant hommage au Président de la République qui milite pour mettre fin à la corruption dans le pays.
Par ailleurs, il a appelé les participants à cette formation à bien vouloir relever ce grand défi pour en finir avec ce fléau et ainsi aider la RDC à aller de l’avant.
Quand au Procureur Général de la Cour d’Appel de Lubumbashi, KUMINGA, a remercié le Chef de l’Etat congolais qui fait de la justice son cheval de bataille.Il a comparé la corruption au coronavirus.
Signalons que le Haut-Katanga le deuxième site où se tiennent ces assises après Kinshasa.
Cette session de formation ouverte ce lundi va se clôtuter le mercredi prochain.
nzadinews.net rédaction
Views: 59
+ There are no comments
Add yours