Haut-Katanga : Les deux barges de Pweto en panne bientôt opérationnelles.

Spread the love

Le Chef de l’Exécutif Provincial était le mardi 27 Juillet à l’entrepôt de l’Office des routes question de s’imprégner de l’état d’une barge qui y est gardée en attendant qu’elle ne soit bientôt jetée sur une rivière du Territoire de Mitwaba afin de faciliter le trafic dans cette partie de la Province du Haut-Katanga.
Le Gouverneur de Province rassure que les deux barges de Pweto, tombées en panne, seront opérationnelles dans quelques jours.

Décidé de désenclaver la périphérie de Lubumbashi, Jacques Kyabula Katwe était le même mardi en inspection des chantiers.
Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a inspecté les travaux de la voirie qui s’effectuent sur l’avenue Laurent Désiré Kabila au quartier CRAA dans la commune Annexe.

Le gouverneur de province veut connecter la périphérie aux grands centres par de voies viables.
Pas seulement le centre ville qui doit voir ses avenues être construites mais il faut amener ce vent de la modernité partout dans les coins et recoins de Lubumbashi.

L’avenue Laurent Désiré Kabila est une voie d’environ 5 Kms reliant ce quartier au Boulevard M’siri.
Sur le chantier, l’entreprise chinoise commise aux travaux s’attelle à l’assainissement et la stabilisation de la couche de fondation.
D’ici à quelques semaines, la route sera totalement couverte d’asphalte.

Avec cette unième construction de route en province, il est visible que la détermination du Gouverneur Jacques Kyabula de mettre à la disposition de ses administrés bien des voies praticables avant la début de la saison de pluie prochaine.

nzadinews.net rédaction

Views: 63

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours