Lubumbashi : Ouverture de l’atelier sur la politique nationale de l’énergie

Spread the love

Ouverture ce jeudi 20 octobre 2022, à Lubumbashi, de l’atelier de consultation publique sur la politique nationale de l’énergie et la stratégie de cuisson propre en République démocratique du Congo.
C’est le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui a prononcé le mot d’ouverture de ces assises.
C’était en présence du Rapporteur de l’Assemblée Provinciale.

Organisé par le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga, avec le concours du PNUD, cet atelier de consultation publique rentre dans le cadre du processus de l’élaboration de la politique nationale de l’énergie de notre pays, la République Démocratique du Congo. Politique menée par le Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité.
La Division Provinciale de l’Energie a indiqué que la République Démocratique du Congo s’est engagée à réduire la dégradation de l’environnement pour ainsi booster le développement durable dans le domaine de l’énergie et aussi répondre aux besoins sociaux et économiques de sa population ainsi que du secteur industriel privé. C’était avant la projection du programme de consommation durable et substitution partielle au bois énergie.
Le vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa, représentant le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a salué les efforts du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le secteur de l’énergie.
Le Numéro 2 du Haut-Katanga a, par ailleurs, parlé des défis à relever sur l’ensemble du secteur énergétique.

Ces assises ont connu la participation du Rapporteur de l’Assemblée Provinciale, du Ministre Provincial du Plan et Energie, de quelques membres du Gouvernement Provincial, des services œuvrant dans le secteur de l’énergie ainsi que de plusieurs autres personnalités politico-administratives.
Débuté ce 20 octobre, l’atelier de consultation publique va se clôturer ce vendredi 21 octobre 2022.

Rédaction

Visits: 34

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours