Haut-Katanga : lancement du programme d’accompagnement des femmes vivant avec handicap par l’autorité provinciale

Spread the love

Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, accompagné de la Commissaire Provinciale aux Affaires Sociales, Mireille Kilufya Ngandwe, a participé ce lundi 24 juin 2023 au lancement du programme d’accompagnement des femmes vivant avec handicap.100 femmes ont été recensées pour cette campagne sur toute la Ville de Lubumbashi. Cette activité s’est déroulée dans la salle ARUPE.

Après Kinshasa et le Kongo Central où 500 femmes ont bénéficié de l’assistance sociale, aujourd’hui c’est le tour de la Ville de Lubumbashi.
Au total,100 femmes vivant avec handicap ont été répertoriées pour un accompagnement global dénommé  » je suis cap ».

Tout a commencé par le mot de circonstance des organisateurs puis le discours d’encouragement du Directeur de Cabinet KITENGE FITA représentant de la Ministre Nationale des personnes vivant avec handicap.

Le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a boosté le moral des participantes en leur faisant voir qu’elles peuvent faire mieux dans les affaires une fois déterminées.

Pour écrire une nouvelle histoire des femmes vivant avec handicap, la femme congolaise en général et lushoise en particulier a besoin d’émancipation.

« Ne me donne pas le poisson, mais apprends-moi à pêcher », dit un adage.

nzadinews.net rédaction

Views: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours