Haut-Katanga : Kyabula de retour au bercail, les mauvaises langues en mode silencieux

Spread the love

C’est dans la soirée du lundi 24 juillet 2023 que le Gouverneur du Haut-Katanga a regagné Lubumbashi en provenance de Kinshasa.

Jacques Kyabula Katwe a été accueilli à sa descente d’avion par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, le Conseil Provincial de Sécurité et les membres de son Gouvernement.

Contrairement aux rumeurs perpétrées par les détracteurs du développement de la province du Haut-Katanga, le numéro un de l’exécutif provincial, a dans des mots justes expliqué la raison de son déplacement la capitale de la République démocratique du Congo.

“Je me suis déplacé pour rencontrer la hiérarchie pour l’achat d’un deuxième atelier qui permettra la finition des travaux de la Route Kasomeno-Pweto.” a dit de manière succinte Jacques Kyabula Katwe.

Par ces propos concis pleins de clarté, le premier des Haut-Katangais met fin aux folles rumeurs sur son improbable retour en province.

En outre, Jacques Kyabula Katwe, comme dans ses pacifiques habitudes, a appelé les Haut-katangais à se concentrer sur le développement, la culture de la paix et le vivre-ensemble dans cette province dont l’hospitalité reste une valeur universellement connue.

nzadinews.net rédaction

Visits: 34

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours