Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a passé mardi 15 Novembre le message de la marche de soutien aux FARDC et au commandant suprême à la communauté estudiantine,à la société civile,aux ressortissants d’autres provinces et à la Fondation Katangaise.
Le message que Jacques Kyabula Katwe veut lancer à la communauté internationale reste fort. Il faut que cesse l’agression rwandaise contre la République démocratique du Congo, dans sa partie Est. Ce ras-le-bol sera manifesté par la marche de soutien aux FARDC le jeudi 17 novembre 2022, à Lubumbashi.
Le Gouverneur appelle à la mobilisation toutes les couches sociales à y prendre une part active. Du nombre de ceux qui ont été sensibilisés les associations des ressortissants d’autres provinces, les étudiants, la société civile et la Fondation Katangaise.
Tous se disent prêts à marcher au nom de la paix en République Démocratique du Congo.
Il faut dire que par cette marche de soutien aux FARDC le Haut-Katanga répond ainsi à l’appel du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lancé à la nation toute entière ; celui de se mobiliser comme un seul homme afin de mettre hors d’état de nuire l’ennemi, qui n’est autre que le Rwanda au travers le M23.
Rédaction
Views: 232
+ There are no comments
Add yours