Haut-Katanga : Kyabula de retour au bercail, les mauvaises langues en mode silencieux

Spread the love

C’est dans la soirée du lundi 24 juillet 2023 que le Gouverneur du Haut-Katanga a regagné Lubumbashi en provenance de Kinshasa.

Jacques Kyabula Katwe a été accueilli à sa descente d’avion par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, le Conseil Provincial de Sécurité et les membres de son Gouvernement.

Contrairement aux rumeurs perpétrées par les détracteurs du développement de la province du Haut-Katanga, le numéro un de l’exécutif provincial, a dans des mots justes expliqué la raison de son déplacement la capitale de la République démocratique du Congo.

« Je me suis déplacé pour rencontrer la hiérarchie pour l’achat d’un deuxième atelier qui permettra la finition des travaux de la Route Kasomeno-Pweto. » a dit de manière succinte Jacques Kyabula Katwe.

Par ces propos concis pleins de clarté, le premier des Haut-Katangais met fin aux folles rumeurs sur son improbable retour en province.

En outre, Jacques Kyabula Katwe, comme dans ses pacifiques habitudes, a appelé les Haut-katangais à se concentrer sur le développement, la culture de la paix et le vivre-ensemble dans cette province dont l’hospitalité reste une valeur universellement connue.

nzadinews.net rédaction

Views: 45

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours