Après Pande Kapopo et Moïse Katumbi, Jacques Kyabula Katwe a poursuivi ce jeudi 11 Mars 2021 la visite de ses prédécesseurs à la tête de la province.
Jean-Claude Kazembe Musonda,1er gouverneur du Haut-Katanga et chez Félicien Katanga, ancien commissaire spécial nommé à la tête de la province au lendemain du démembrement de l’ex Katanga en 2015 ont été en ce jour les hôtes du gouverneur du Haut-Katanga.
L’actuel numéro un du Haut-Katanga réfléchit avec eux sur les solutions à apporter aux problèmes des populations dans le cadre de l’Union Sacrée de la Nation prônée par le Président de la République.
En rassembleur, Jacques Kyabula consulte ceux qui ont gouverné avant lui en ce moment où le contexte politique a évolué.
Jean-Claude Kazembe ému par ce déplacement à son domicile au quartier Baudouin n’a pas hésité de bénir Wa Ndani.
« Il doit réussir. Il n’a pas droit à l’échec parce qu’il a notre soutien. » a déclaré Jean-Claude Kazembe MUSONDA à l’endroit de jacques Kyabula Katwe.
Les deux personnalités ont évalué la situation politique du pays, sous l’union sacrée de la nation, initiative du chef de l’état congolais felix antoine tshisekedi TSHILOMBO.
Jean-laude Kazembe a par ailleurs loué les éfforts fournis par Jacques Kyabula Katwe pour le developpement de la province. Il l’a encouragé à encore plus d’actions pour la modernisation du haut Katanga.
Poursuivant sa mission, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga s’est rendu au domicile de l’ancien commissaire spécial, felicien KATANGA pour les mêmes consultations .
Pour jacques Kyabula Katwe, cette ronde qu’il a initié vise à se ressourcer auprès de ses prédécesseurs pour un plus dans la gestion de la province selon la vision du chef de l’état congolais.
nzadinews.net rédaction
Views: 72
+ There are no comments
Add yours