Haut-Katanga : Jacques Kyabula, faux prophète chez lui.

Spread the love

Alors qu’il a annoncé un état d’urgence au Haut-Katanga, le gouverneur Kyabula Katwe n’a fait qu’empirer la situation cauchemardesque de la province insécurisée qu’il dirige.

A Kabulamenshi cette même nuit, c’est à un spectacle de rafales des balles que la pauvre population a été soumise.

Le gouverneur semble ne pas être à la hauteur de la province. Son autorité n’est pas acceptée par ses dirigés qui l’ont quasi-desavoué.
Ce matin dans sa commune de KIKULA à Likasi, où il devait faire l’unanimité, son mot d’ordre n’a pas été respecté.
Tout le monde vaque à ses occupations comme d’habitude.

Derrière cet état d’urgence, le gouverneur pensait couvrir son incapacité à maîtriser le banditisme en province. Stratégie non payante parce que cette nuit Lubumbashi a enregistré plus de 5 cas de vols à mains armées.

Et pour cacher son incapacité à sécuriser la province, Monsieur le gouverneur a préféré faire signer de partenariat avec la majorité des maisons de presse de Lubumbashi qui travaille à sa solde, à longueur des journées, faisant le culte de sa personnalité au détriment de la vie de la pauvre population.
Et comme si cela ne suffisait pas, une équipe de communicateurs a été également mise sur pied pour relayer le message sur les médias de Kinshasa au frais du contribuable.
De l’argent qui devrait renforcer les services de sécurité.
Comme son prédécesseur et mentor Kapopo, Kyabula Katwe enfonce la province dans une misère et insécurité sans précédent pendant que la pauvre population ne sait plus à quel média se vouer.

nzadinews.net rédaction

Visits: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours