Haut-Katanga : Jacques Kyabula à la tête d’une grande délégation dans le territoire de Kasenga.

Spread the love

Le territoire de Kasenga a été honoré le mardi 14 juillet 2020 par la visite d’une forte délégation du gouvernement provincial et de l’assemblée provinciale conduite par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Coté gouvernement provincial, les ministres Miguel Katemb des infrastructures, Aerts Joseph Kayumba de l’agriculture, Joseph Nsambi de la santé et la commissaire Prescillia Pande des affaires sociales et actions humanitaires ont fait partie de la délégation.
Le président de l’Assemblée provinciale Freddy Kashoba était accompagné sur ses terres des députés Chema et Chabala de ladite circonscription.

Le chef de l’exécutif provincial et son groupe ont préféré parcourir les 210 Km reliant Lubumbashi à Kasenga par route.
Un parcours dont 70 Km sont encore non asphaltés.

Une idée de génie parce qu’ayant permis au gouverneur de palper la réalité du quotidien vécue par ses administrés pour mieux projeter les remèdes les plus adaptés.

A chaque problème, une solution immédiate a été trouvée. D’où l’inauguration des puits électriques pour pallier au déficit d’Eau potable à Malambwe, Kasomeno et au cœur même de Kasenga.
Une manière de participer dans la lutte contre le Coronavirus qui exige le lavage régulier des mains.

Un lot de médicaments a été donné à l’hôpital de référence de Kasenga ; des biens de première nécessité remis aux familles touchées par les dernières inondations ; des intrants distribués aux agriculteurs ; l’accès à l’électricité et l’encadrement de la jeunesse garantis.
Ce qui justifie le prolongement du séjour de beaucoup de membres du gouvernement provincial pour concrétiser les projets d’urgence sociale.

Après avoir parcouru les 70 Km en terre battue, Jacques Kyabula Katwe s’est resolu de lancer dans les prochains jours l’asphaltage de ce tronçon. Une réalisation qui apportera un plus sur le quotidien des lushois comme des habitants de Kasenga en terme d’approvisionnement des produits de première nécessité.

nzadinews.net rédaction.

Views: 97

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours