RDC/Forces Armées : Meeting aérien réussi dans le ciel de Kinshasa.
Spread the love

Fruit de l’accord de coopération militaire conclu après le dernier séjour de Félix Tshisekedi à Luanda chez son homologue Joao Lourenço, le meeting aérien a vécu ce vendredi 20 Novembre dans le ciel kinois.

Arrivés sur le tarmac de la base aérienne des FARDC à Ndjili avant, deux avions de chasse des Forces armées angolaises (FAA), avec deux pilotes chacun, ont survolé quelques communes de Kinshasa dont N’djili, Kimbanseke et Masina.

Ce meeting était une opportunité offerte aux jeunes pilotes qui ont échangé leurs expériences avec leurs homologues Angolais pour ainsi améliorer leur prestation sur des engins volants spécialisés.

Le spectacle retransmis en direct sur la RTNC, chaîne nationale congolaise, s’est déroulé en présence de François Beya, conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l’État et des officiers FARDC, tous présents au tarmac en compagnie de la partie angolaise.

Edo Mulonyi/nzadinews.net

Défense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR