30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : De Frontier S.A. à Mokambo, le territoire de Sakania rayonne dans sa nouvelle robe

Spread the love

Cette unième visite du Gouverneur du Haut-Katanga sur le site de Frontier SA, témoigne de sa détermination à résoudre la question de la desserte en eau potable à Sakanya.

Avec à ses côtés son Vice-gouverneur, Jean-Claude KAMFWA , Jacques Kyabula Katwe s’est fait présenter le matériel en attente d’installation.

Du côté de la tuyauterie, les travaux sont réalisés à 80% mais la ligne électrique pour l’alimentation des pompes connait un bémol. L’opération s’est arrêtée à cause des constructions des maisons par des particuliers sous la ligne. L’entreprise Frontier SA, partenaire du Gouvernement provincial dans ce projet, compte saisir la justice pour ce faire.
Toutefois, l’autorité provinciale demande à Frontier SA de faire diligence pour desservir Sakanya en eau potable.

Delà le n°1 du Haut-Katanga a inspecté la route Sakanya-Lonshi. 45 Kms sur les 90 qui séparent les deux entités ont déjà été réhabilités dans le cadre des ETD par le secteur des BALAMBA. Action vivement saluée par Jacques Kyabula Katwe.

Sur son chemin de retour à Lubumbashi, le Gouverneur et son vice-Gouverneur se sont arrêtés à Mokambo.

Un accueil chaleureux a été réservé à Jacques Kyabula Katwe venu remettre sous service un nouveau transformateur de 315 KVA et les ténèbres ayant couvert la cité pendant plusieurs jours ont ainsi cédé la place à la lumière grâce à cet exécuteur fidèle de la Vision de Félix-Antoine Tshisekedi dans le Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Vues : 32

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR