Haut-Katanga/Commémoration des 20 ans de la disparition de Mzee LD Kabila : Héritier idéologique du Soldat du peuple, Jacques Kyabula bien présent au culte méthodiste en la Cathédrale John-Wesley.

Spread the love

20 ans jour pour jour depuis que mourrait Mzée Laurent Désiré Kabila.
Les congolais toutes tendances confondues se souviennent encore de sa lutte.
Fatigués de la dictature de Joseph Désiré Mobutu qui régnait en maître à la tête du Zaïre depuis 32 ans, il a fallu le courage d’un homme pour libérer le pays de la monarchie et la megestion dont il était victime en réalité.

Le Professeur Félix Momat Kitenge, un des Kabilistes de premier rang et grand défenseur de ses acquis plaide pour perpétuer son Crédo à savoir « Ne jamais trahir le Congo ».

Sur son compte Twitter, le professeur docteur Félix Momat Kitenge parle d’un nationaliste et héros national incontestable qui devrait être honoré par la classe politique toute entière pour son combat et son leadership.

Et d’ajouter la République Démocratique du Congo a besoin de la stabilité et de sa cohésion interne sans la moindre fissure pour garder son intégrité.

Pour ce membre du gouvernement de la République, Félix Momat Kitenge , Mzée Laurent Désiré Kabila a laissé une grande vision dont les congolais devraient s’approprier pour son développement.
Sans prise de conscience, rien ne peut pas marcher.
Le Congo a besoin des toutes ses filles et fils pour que son développement soit effectif ajoute t-il.
Il a par ailleurs insisté sur l’amour entre les congolais sans conditions et sans état d’âme.

nzadinews.net rédaction

Views: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours