30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Cession du péage Kasumbalesa-Sakania à la Société Jihayou

Spread the love

Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a présidé la cérémonie de cession du péage à la société Jihayou. La remise des documents symbolisant cette cession a vécu à la base de cette entreprise chinoise située à l’entrée de la Commune rurale de Mokambo.
L’entreprise JIAYAOU a,en effet, préfinancé les travaux de modernisation de la Route Kasumbalesa-Lukangaba.

Cette cérémonie vaut la cession de tous les postes de péage de l’axe Kasumbalesa-Sakania à l’entreprise Jiayahou concessionnaire de la Route Nationale N°1, tronçon qui vient d’être construite et modernisée. Cette société chinoise va percevoir les recettes du péage pour récupérer son argent investi dans les travaux de 150 Kms de route de l’axe Kasumbalesa-Sakania.
Au cours de cette cérémonie, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, avec à ses côtés le vice-gouverneur Jean-claude KAMFWA KIMIMBA, a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour cette détermination qui a permis la modernisation de cette voie qui a connu l’asphalte pour la première fois de son histoire.

De son côté , le représentant de Jihayou international n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis du Gouvernement Congolais pour la confiance dont sa société est bénéficiaire.

Il faut signaler que Jihayou international compte remettre officiellement la route Kasumbalesa-Sakania au Gouvernement congolais au Mois de Mai 2022.

nzadinews.net rédaction

Vues : 46

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR