Haut-Katanga/Campagne contre la drepanositose : “Nous sommes attentifs aux cris de détresses de notre population.” (Jacques Kyabula)

Spread the love

En lançant cette campagne d’opération gratuite, Jacques Kyabula Katwe vient ainsi de redonner un espoir aux enfants drepanositaires du Haut-Katanga et également de matérialiser le voeu du Chef de l’État, celui d’améliorer les conditions de vie de sa population.

“Cette campagne ici est une première mais pas la dernière. Nous sommes attentifs aux cris de détresse de notre population comme nous a recommandé le chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi de travailler pour le social de la population. Certes, c’est donner à manger, c’est de se rassurer de la qualité de l’eau.” a-t-il dit.

Cette campagne est un ouf de soulagement pour les parents qui ont vu leurs enfants souffrir dès les bas âge ; le cas d’une femme dont sa fille était victime d’un AVC à l’âge de 2 ans. Grâce aux efforts et à la bienveillance du gouvernement provinvncial, la fillette sera soignée.

Le numéro un du Haut-Katanga procédera par la suite à l’ouverture officielle des activités liées à la commémoration de la 33ème édition de la journée mondiale du Sida.

Le thème _*”Mettre fin aux inégalités et s’engager sur la bonne voie pour mettre fin au Sida d’ici 2030. Jacques Kyabula Katwe a dans son mot dit toute son indignation quant au nombre de personnes infectées et a appelé la population à plus de responsabilité.

nzadinews.net rédaction

Visits: 14

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours