19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Bientôt la fermeture de la pêche riveraine et lacustre

Spread the love

Au dernier conseil des ministres, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a, dans sa communication, fait savoir tout le contenu de sa dernière mission effectuée avec son vice-gouverneur dans le territoire de Sakanya.

Il a signalé que le tronçon Kasumbalesa-Mokambo-Sakanya-Lukanagamba est presque terminé.
La réhabilitation de cette route est à mettre dans le compte de la matérialisation de la vision du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon l’entreprise commise à la tâche, cette route d’intérêt général sera totalement finie d’ici mai 2022.

L’Analyse et adoption du projet portant modalités et mise en oeuvre de l’application de la gratuité de l’éducation de base et fixation des frais scolaires pour l’année 2021-2022 était aussi au rendez-vous.
La ministre provinciale de l’éducation a fait au conseil l’économie de l’arrêté sous examen. L’arrêté sera soumis à la signature de l’autorité provinciale après toilettage.

L’autre point capital à l’ordre du jour etait l’analyse et adoption de l’arrêté provincial portant fermeture de la pêche pour une durée de trois mois. Le ministre de la pêche à fait savoir les dispositions de l’arrêté sous examen et qui sera soumis à la signature du gouverneur après toilletage. La fermeture concerne les rivières Luapula, Luvua, Lufira, leurs affluents et tous leurs lacs.

OSK/nzadinews.net

Vues : 32

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR