Haut-Katanga : Arrivée à Lubumbashi de la dépouille mortelle du ministre provincial de l’intérieur

Spread the love

Décédé depuis le 13 septembre 2021 en Afrique du Sud de suite d’une maladie, c’est ce mercredi 22 septembre 2021 que la dépouille mortelle de Thierry Michel Kikontwe Kapombwe a été rapatriée à Lubumbashi.
Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe accompagné de membres de son gouvernement, quelques cadres de l’UNAFEC et la famille de l’illustre disparu étaient à l’aéroport international de la Luano
pour l’accueil du corps du ministre provincial de l’intérieur.

Le cercueil retiré de l’avion, il sera couvert des couleurs nationales, suivi des honneurs des hommes de troupe.
Le corps de Thierry Michel Kikontwe Kapombwe gagne la haie sous une forte émotion de toute l’assistance. La famille éplorée n’a pas su contenir ses larmes.

Le cercueil sera placé dans le corbillard, puis s’ensuivra dans un long cortège funèbre qui va chuter à la morgue de l’hôpital Afia Don Bosco.
Après avoir déposé la dépouille mortelle, le gouverneur Kyabula et toute sa délégation se sont rendus au lieu du deuil, à la ferme Kikontwe au village Kashamata sur la route Kasumbalesa.
Jacques Kyabula va y rester pendant une demi-heure consolant la famille de feu Thierry Michel Kikontwe Kapombwe.
Le ministre provincial de l’intérieur sera enterré en cette ferme familiale le vendredi 24 septembre prochain après une cérémonie d’adieu au bâtiment du 30 juin selon le programme du protocole d’État provincial.

nzadinews.net rédaction

Views: 131

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours