Les services de sécurité viennent de mettre la main sur une cargaison de câbles électriques séctionnés sur le réseau de la SNEL et entreposés dans une parcelle au Quartier Hewa Bora. Le propriétaire de cette cargaison et ses complices ont réussi à se volatiliser dans la nature.
Ces câbles électriques, moyenne tension, en cuivre et d’autres en aluminium panthère, sont stockés dans une maison du Quartier Hewa Bora, à Lubumbashi.
Le propriétaire affirme les détenir sous couvert d’un document acquis dans le Lualaba et qui lui permet la vente de mitrailles ferreuses et non-ferreuses.
Il considère ces câbles comme des mitrailles mais en réalité selon les experts de la SNEL.
Ce sont des câbles électriques et patrimoines volés de leurs installations et ils sont encore neufs.
Ces câbles électriques évalués à plusieurs tonnes ont été interceptés à Lubumbashi par les éléments de la Garde Républicaine et de la Police Nationale Congolaise.
Dans cette parcelle de l’Avenue Mbulula, au Quartier Hewa Bora, de jeunes gens sectionnent, dénudent les câbles et préparent des colis pour la vente.
La cargaison a été saisie et acheminée au Gouvernorat de Province.
Quant à la parcelle, elle a été tout simplement scellée.
Le représentant du Directeur de la SNEL Katanga et chargé de la Distribution, Katumba Banza, félicite les services de sécurité pour cette belle prise.
Les enquêtes sont ouvertes pour démasquer les auteurs de cet acte de destruction méchante de la Province et de l’économie du pays.
nzadinews.net rédaction
Views: 128
+ There are no comments
Add yours