Haut-Katanga : Face à la presse, Kyabula Katwe fait le bilan de ses 3 ans à la tête de la province

Spread the love

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques a été ce lundi 30 mai 2022 devant les chevaliers de la plume et du micro. Jacques Kyabula Katwe a résumé sa gestion 3 ans après son investiture comme chef de l’exécutif provincial.

Jacques Kyabula Katwe a réuni les journalistes des différentes maisons de presse de Lubumbashi et d’ailleurs pour s’acquitter de son devoir de rendre compte à la population 3 ans après son accession au poste de gouverneur du Haut-Katanga.

Une auto-évaluation dans laquelle Jacques Kyabula Katwe maîtrise les besoins de ses administrés.
Sur le plan sécuritaire, Jacques Kyabula Katwe a parlé de la régression palpable des cas d’insécurité jadis decriés dans le Haut-Katanga. Le gouverneur a mentionné qu’il ne va ménager aucun effort pour éradiquer complètement cette insécurité et pacifier la province.
Des infrastructures, le gouverneur a annoncé la poursuite de la construction des routes durables à travers la province. C’est à l’exemple de la chaussée de Kasenga actuel boulevard Félix-Antoine Tshisekedi.

Jacques Kyabula Katwe s’est félicité de sa politique agricole qui a maintenu le prix de la farine de maïs même pendant la période dite de soudure.
La santé avec la maîtrise de la pandémie à covid-19 ; l’éducation avec la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et plusieurs autres domaines ont été abordés.

Jacques Kyabula Katwe s’est par la suite livré à un exercice de question-réponse avec les chevaliers de la plume et du micro. Plusieurs questions d’actualité ont également été posées.

Pendant 2 heures, le gouverneur du Haut-Katanga a échangé avec les journalistes pour que ces derniers fassent parvenir le message à la population .
Pour cet exercice, le gouverneur de Province était accompagné du vice-gouverneur , des membres du gouvernement provincial et de ceux de son cabinet.

nzadinews.net rédaction

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours