Le Gouverneur du Haut-Katanga a procédé jeudi 15 décembre dernier au lancement de la desserte en eau potable au profit de la population de Sakania, projet réalisé en collaboration avec l’entreprise minière Frontier SA.
Ce geste est un véritable ouf de soulagement pour la population de Sakania qui voit l’eau potable couler pour la première fois dans cette commune rurale. Fruit de l’achèvement du vaste projet d’adduction d’eau potable réalisé en partenariat avec l’entreprise minière Frontier SA, dans le cadre de sa responsabilité sociétale,a dit son Directeur Général, à cette occasion, en relevant le concours du Gouvernement Provincial, de la SNEL et de la Regideso.
Devant la population de Sakania, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, qui a effectué le déplacement avec quelques ministres provinciaux, a salué une concrétisation des promesses du Chef de L’Etat, Félix-Antoine Tshiseked.
L’ouvrage est constitué de deux grand tanks de 3300 litres avec une pompe d’une capacité de 250.000 litres d’eau par heure.
Coupant le ruban symbolique, aux côtés de son Vice-Gouverneur, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, l’a réceptionné avant de l’actionner et boire les premières gouttes d’eau, sous les cris admiratifs de la population bénéficiaire.
Après la route, c’est l’eau, le Gouverneur a rassuré cette population que de nombreuses autres actions sociales seront menées sous l’impulsion du Chef l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour son bien-être.
Rédaction
Views: 92
+ There are no comments
Add yours