Gracié par une ordonnance portant accordée par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, Barnabé Milinganyo n’a pas tardé à réagir au geste de pardon et justice de clémence de la part du premier citoyen congolais.
« J’ai été particulièrement assez surpris de savoir que mon nom figurait sur la liste des bénéficiaires de la grâce présidentielle, personnellement je ne l’ai jamais demandé, mais si le Président Félix-Antoine Tshisekedi a compris le jeu de la démocratie, c’est une bonne chose. Mais sinon, je le remercie de cette attention portée sur ma modeste personne. » a dit, Barnabé Milinganyo Wimana.
Le président national du Rassemblement des Leaders Congolais a remercié aussi le Sénateur à vie, Joseph Kabila pour son soutien en prison et le combat pour la bonne gouvernance en RDC.
Il a été condamné à 3 ans de servitude pénale, en 2020 par le tribunal de paix de Gombe siégeant en procédure de flagrance, avec des dommages intérêts de 2 Millions des Francs Congolais et 10. 000 dollars américains pour avoir proféré des menaces de mort et offensé le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
En rappel, Barnabé Milinganyo avait été appréhendé dans la nuit du 27 au 28 novembre 2020 vers minuit, au quartier Kinsuka pêcheur dans la commune de Ngaliema vers Binza-Pompage, alors qu’il tentait de traverser le fleuve Congo par pirogue pour Brazzaville.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 340
+ There are no comments
Add yours