Gouvernement Ilunkamba: Patrick KATENGO salue l’intégration et la représentativité des jeunes.

Spread the love

« Nous avons un sentiment de joie du fait que le gouvernement soit sorti au sein duquel retrouvons des jeunes qui ont combattu à nos côtés mais il y a les défis à réléver. », telles sont les prémières phrases prononcées par Patrick KATENGO président du Forum National de la Jeunesse aucours d’un entretien nous accordé ce mardi 27 Août 2019 à propos du 1er gouvernement sous l’ère Félix Tshisekedi dévoilé le lundi 26 Août dernier par le premier ministre Sylvestre ILUNGA ILUNGAMBA.

Parlant des défis à réléver, le numéro 1 de la Jeunesse en RDC a mis l’accent particulier sur le plan sanitaire faisant appel au gouvernement de trouver des solutions adéquates pour éradiquer la maladie à virus Ebola.
Sur le plan sécuritaire et sur le plan économique, les animateurs du gouvernement doivent mettre en place une bonne politique question de booster l’économie de la RDC.

« Est-ce le gouvernement dévoilé par le premier ministre répondra t-il aux attentes de la population? »
Une question qui traverse en ce moment les esprits de plus d’un congolais.

Me Patrick KATENGO réagit.

« Il ne faut pas être pessimiste, les signaux sont bons au départ. Qu’on les laisse travailler.Le temps faisant nous allons nous prononcer, mais restons toujours positifs. Ce que nous voulons est qu’ils réussissent. »

Malgré le voeu de les voir réussir, le président du Forum National de la Jeunesse a par contre appelé les jeunes faisant partie du gouvernement de faire preuve de maturité.

« Ils vont nous répresenter. Qu’ils sachent qu’ils ne sont pas là pour remplir leurs poches mais plutôt pour le bien être de la population. Qu’ils agissent dans un sens de responsabilité et fassent preuve de maturité » a t-il martelé.

Il faut noter que Me patrick KATENGO en sa qualité du président du Forum National de la Jeunesse a par ailleurs lancé le message au reste de jeunes de s’aligner derrière le gouvernement pour la réussite du programme quinquennal.

En rappel,c’est le lundi 26 Août dernier que le premier ministre sylvestre ILUNGA ILUNGAMBA promulguait son gouvernement composé de 70% des jeunes dont l’âge varie entre 30 et 49ans.

Views: 151

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours