Convaincu de la bonne qualité du service rendu à ses compatriotes, le forum parlementaire de la SADC a décidé de récompenser le congolais Boniface BALAMAGE Nkolo il y a quelques temps.
Pour marquer sa reconnaissance à l’endroit de l’ancien 2ème Vice-président de l’Assemblée nationale de la RDC, cette structure avait décerné en son temps une « attestation de service rendu »
Ce symbole de gratitude concerne le travail abattu par cet élu du peuple du 06 Décembre 2018 au 05 Décembre 2020 pour le compte de ladite organisation internationale.
Cet acte a suscité plusieurs réactions positives de quelques cadres de son parti l’ECT parmi eux le vice-ministre du budget.
« Félicitations Honorable BALAMAGE pour cette reconnaissance transnationale, signe de la rectitude de tes options politiques » a déclaré le Professeur Dr Félix MOMAT dans un post sur Twitter.
Pour FMK, Balamage est un Grand Homme Politique dont la valeur et la dignité transcendent la sphère nationale. Fièrement honoré par la SADEC , il est cependant tel un prophète , rejeté chez lui par méchanceté de ses pairs.
Ce qui pousse son pragmatique camarade en bon scientifique de reconnaître encore ses mérites en concluant : « le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer ».
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 91
+ There are no comments
Add yours