Football/ Tanganyika : Sous le haut patronage de l’AELK, le tournoi de Nyunzu, une réussite mémorable.

Spread the love

Dans le but de cimenter la cohabitation pacifique entre les Bantous et les Twas, divisés par les conflits fonciers, Vingt clubs issus de tous les six territoires de la province du Tanganyika ont participé à la première édition du tournoi organisé à Nyunzu par l’Entente de football du Tanganyika (EFTANG), grâce aux moyens financiers conséquents déboursés par le club des Amis de Éric Lubuli Kayumba (AELK).

Le FC Africa sport de Kongolo, vainqueur de cette édition, a reçu une enveloppe de 3.000$ (trois mille dollars américains).

Voici ci-dessous les distinctions individuelles de l’édition 2021 du tournoi de Nyunzu sponsorisé par le club des amis de Éric Lubuli Kayumba :

  • Le prix du meilleur joueur a été décerné Mwana Mboyo Sébastien du football club Africa sport de Kongolo. Le sponsor du tournoi, Me Éric Lubuli lui a offert un trophée de ballon d’or.
  • Asani Useni Kundes, du même club, a fini meilleur buteur avec six réalisations. Son prix de soulier d’or lui a été décerné.
  • Charles Aganze du FC Kilila de Kabimba, avec deux buts seulement encaissés, a été proclamé meilleur gardien. Il a bénéficié d’une paire de gants.

Les populations des territoires de Kongolo, Kabalo, Nyunzu, Kabimba, Manono et Moba ont salué cette initiative et ont exprimé le vœu de voir la deuxième édition apporter d’autres innovations en demandant au ministère national des sports et loisirs ainsi qu’à la Fédération congolaise de football (FECOFA) de les aider à avoir une aire de jeu praticable.

Le déplacement, les équipements, les primes, les médailles, les trophées ainsi que le logement pour les officiels et les équipes ont été assurés par l’AELK.

Shashu Yenga/nzadinews.net

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours